[linux-neuchatel] Des cours, des longs et des longs cours

Guyot linux at cvgg.org
Wed Jul 4 14:30:27 CEST 2007

Le mercredi 4 juillet 2007 09:59, theute at jboss.org a écrit :
> Argument religieux, ne s'applique pas a large echelle.

Religieux !!! Éviter des entreprises qui ont fait du marché une religion,
c'est être un religieux ? Curieux renversement de situation.

> Ce que les utilisateurs voudront au final, c'est regarder des videos sur
> YouTube, pouvoir lire les fichiers Powerpoint rigolo envoyes par leurs
> collegues, chatter sur MSN en faisant coucou sur la webcam...

C'est vous qui le dites ! Beaucoup ne s'intéressent pas à tout cela. D'autres
s'y intéressent parcequ'ils ne savent pas quoi faire de leur ordi. Mais
d'autres encore en font une utilisation ... différente. Restreindre
l'informatique, même populaire, à ce que vous dite est très réducteur.

> Je met peut-etre le doute sur le fait que je sois 'Linuxien' ou
> 'Windowsien' je suis ni l'un ni l'autre, je suis pragmatique.

N'est-ce pas là une religion ? Et la vision que vous avez de ce que les
utilisateurs voudront au final, plutôt de ce que certains utilisateurs
tenterons de trouver dans une informatique de loisirs, n'est-elle pas aussi
l'héritage d'une vision dogmatique du consommateur de publicités ? Non, au
final tous les utilisateurs ne voudront certainement pas cela.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
linux at cvgg.org