[linux-neuchatel] Des cours, des longs et des longs cours

theute at jboss.org theute at jboss.org
Wed Jul 4 14:59:34 CEST 2007

Guyot wrote:

> Religieux !!! Éviter des entreprises qui ont fait du marché une religion,
> c'est être un religieux ? Curieux renversement de situation.
Je ne vois pas le lien. Quand j'entend "rejoindre la communaute" ca fait
religieux voir sectaire. Attention, je m'implique enormement et je
contribue activement au 'monde' de l'open source, c'est mon boulot et ma
passion. Je trouve simplement que ce n'est pas l'argument de choix qui
va decider ma grand-maman a passer sous Linux.

> C'est vous qui le dites ! Beaucoup ne s'intéressent pas à tout cela.

Faites un sondage a vos etudiants... J'ai simplifie je ne dis pas que
tout le monde ne fait que ca, mais le but c'est pas de convaincre les
utilisateurs de Linux convaincu, ceux dont vous semblez parler.

> D'autres s'y intéressent parcequ'ils ne savent pas quoi faire de leur ordi.
Ils valent moins que les autres ?

> Mais d'autres encore en font une utilisation ... différente.
C'est a dire ?

> Restreindre
> l'informatique, même populaire, à ce que vous dite est très réducteur.
C'etait cense etre une carricature.

> N'est-ce pas là une religion ?
> Et la vision que vous avez de ce que les
> utilisateurs voudront au final, plutôt de ce que certains utilisateurs
> tenterons de trouver dans une informatique de loisirs, n'est-elle pas aussi
> l'héritage d'une vision dogmatique du consommateur de publicités ? Non, au
> final tous les utilisateurs ne voudront certainement pas cela.
Jolie phrase mais sans fondement.

Je ne suis pas la pour me battre par proses interposees, j'essaye juste
de vous montrer une autre vision des choses. Je sais que le monde de
l'enseignement et la recherche est un monde a part (j'ai travaille 3 ans
en recherche) mais il faut aussi savoir ecouter au risque de se regarder
le nombril.

Cordialement,
Thomas Heute