[linux-neuchatel] Debian et routeur

Christian Wagner christian at quakenet.ch
Mon Jul 23 13:54:22 CEST 2007

Bonjour à tous,

J'ai donc reçu le refroidisseur pour le CPU ce qui est pas mal :) (Ca aide).

Donc j'ai réalisé quelques tests d'écriture lecture au travers du routeur.

1)
	Configuration : 	eth1 connecté au laptop (192.168.x.x) 1Gbps
				Eth0 connecté au PC (172.16.x.x) 100Mbps

	Protocole utilisé : FTP Passif
	Serveur FTP : MiniFTP (Windows) sur PC
	Vitesse maximal atteinte : 8900ko/s

2)

	Configuration : 	eth1 connecté au laptop (192.168.x.x) 1Gbps
				Eth0 connecté au PC (172.16.x.x) 1Gbps

	Protocole utilisé : FTP Passif
	Serveur FTP : MiniFTP (Windows) sur PC
	Vitesse maximal atteinte : 12000ko/s

Utilisation processeur moyenne sur routeur : 0.4% (Core 0), 0% (Core 1)

Conclusion actuel : Le disque dur du laptop arrive à ses limites sachant que
c'est un 5'200 RPM.

Solution pour atteindre un débit plus élevé : Tenter de mettre les fichiers
en RAM et de faire les transferts depuis là afin d'éviter les
ralentissements mécaniques. Si des personnes ont d'autres solution je suis
ouvert (Sachant que le laptop à ubuntu d'installer si nécessaire).

Bonne journée