[linux-neuchatel] Questions sur routeurs cisco

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Tue Mar 6 10:46:13 CET 2007

Marc SCHAEFER a écrit :

> et sans VP/PAT/NAT/firewall, juste en routage, on peut espérer pas mal
> de performance. Peut-être pas en GBit, mais certainement saturant du
> 100M.

Il y a aussi quagga (successeur de Zebra) qui permet aussi faire
du routage dynamique avec pas mal de protocoles notamment ospf.
La gestion se fait avec des commandes identiques à IOS.

Je ne sais pas quelles sont les performances par contre.

Il est existe en paquet debian.

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch et http://www.cq-dx.org