[linux-neuchatel] Questions sur routeurs cisco

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Tue Mar 6 17:39:14 CET 2007

Christian Wagner a écrit :
> Oui mais un routeur consomme peut et Cisco c'est quand même de la très bonne
> qualité. Disons que j'arrive à traiter énormément de chose avec.

peut être essayer avec de l'embaqué genre pcingines ou soekris +
voyage-linux sans HD. La consomation est inférieur à 10W, bon c'est des
CPU à 266 MHz, reste à voir au niveau performance avec ce type de
processeurs, éventuellement voir du côté des *BSD comme l'a dit Marc.
Tout dépend aussi de ce que l'on veut faire avec son routeur aussi,
mais si c'est juste pour gérer des vlan et faire du rip ou du statique,
il existe aussi la solution monowall qui offre en plus la solution
firewall et portail captif...

Voilà encore quelques idées :-)

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch et http://www.cq-dx.org