[linux-neuchatel] Idées de promotion de Linux-Neuchâtel

Julien Escario pandemik at azylog.net
Thu Mar 8 11:25:55 CET 2007

Cédric Rochat a écrit :
> Autre idée que j'ai eue il y a un petit moment (je ne dis pas que je vais
> développer ça tout seul, parce que je n'ai pas franchement le temps en ce
> moment) :
> un site Web collaboratif entre les vendeurs de matériel et les linuxiens
> du coin. Je m'explique:
>
> Les vendeurs ne savent jamais répondre clairement à une question du style
> "Est-ce que ce périphérique peut fonctionner sous Linux ?".

Pas toujours effectivement. En évitant un certain nombre de chipsets, on évite pas mal de problèmes. Dans l'ensemble, avec des distributions type
Ubuntu, ca marche plutôt bien dans 95% des cas.

> [...]
> 2.6.20.1 ready", qui pourrait l'être seulement pour un chipset supporté en
> natif par le kernel, et pas par des modules externes au développement de
> base.
>
> Dans le cas où ce matériel ne serait dans les mains d'aucun linuxien, la
> collaboration pourrait aller jusqu'au prêt (c'est là qu'il va falloir
> négocier. On pourrait mettre en place des cotisations par les membres du
> groupe et donc également par les vendeurs. De ces cotisations, on pourrait
> créer un fond "d'assurance") de ce matériel pour des tests.

En tant que vendeur de matériel, je suis tout à fait prêt à coopérer sur ce genre d'initiatives.
Y compris à prêter gratuitement des machines pour qu'elles soient testées et validées. Pas dans des volumes importants, bien entendu, mais étant donné
la taille actuelle d'Azylog et la taille de linux-neuchâtel, ca me paraît compatible.

Le seul soucis immédiat que je vois est que je travaille depuis l'autre côté de la frontière. J'ai l'habitude de travailler avec la Suisse mais
essentiellement pour des services, qui ne sont pas du tout soumis à la même législation pour l'exportation que le matériel.
La liste préfèrera peut être aussi travailler avec des magasins plus "locaux".

Je vais quand même me renseigner auprès de la chambre de commerce pour les modalités.

Euh, j'en profite pour signaler aussi que je suis inscrit sur la liste parce que j'habitais au Locle jusqu'en mai 2006 et comme je ne suis "qu'à" 1h
de route, j'ai conservé l'inscription par curiosité.

Bonne journée à tous,
Julien