[linux-neuchatel] tremplin chez Internex

eric at net2000.ch eric at net2000.ch
Mon May 7 17:53:11 CEST 2007

Juste une petite remarque pour éviter les malentendus.
Si j'ai proposé de faire des démonstrations chez Internex les samedis matins, je
n'ai pas proposé de faire des cours payants chez Internex.

L'idée d'utiliser le local d'Internex à Neuchâtel et d'avoir un endroit où on est
certain de rencontrer des gens, c'est aussi simple que cela.
J'en ai fait l'expérience ça marche !! Les gens viennent chez Internex si ils
lisent sur la vitrine qu'il y aura une démonstration Linux samedi prochain.
Pourquoi ça marche ? Réponse simple, Internex est super bien placé et surtout on
est déjà en contact avec des gens qui achètent du matériel et qui se posent des
questions (si si ça arrive).

A mon avis, dans un premier temps il faut d'abord rencontrer des gens et les
intéresser. Ensuite seulement on leur proposera une formation payante dans une
salle de formation.

Et pour intéresser les gens il faut être à leur écoute, écouter leurs craintes et
les rassurer. Rien de tel que le contact avec le débutant pour mieux comprendre
ses attentes.

Cordialement,
Eric Röthlisberger