[linux-neuchatel] Annoncement AG Phoenix

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Nov 27 10:31:20 CET 2007

On Mon, Nov 26, 2007 at 03:39:07PM +0100, laurent misteli wrote:
> je vous propose de modifier l'article 2 des statuts de l'association de la manière suivante :

[ ... ]

>  Qu'en pensez-vous ?

J'ai intégré (avec d'autres changements mineurs)

   https://ssl.horus.ch/~schaefer/bin/rdiff/Phoenix/StatutsPhoenix?rev1=2;rev2=1

Ce qui donne:

Article 2 - Buts de l'Association

L'association a pour but de mettre à disposition de personnes ne pouvant
normalement pas accéder au monde numérique du matériel informatique
recyclé (principalement d'ordinateurs complets) équipé de logiciels
libres. Ce faisant, elle poursuit un triple but: intégration numérique,
recyclage de matériel informatique et promotion du libre.

L'association agit en collaboration avec d'autres entités, selon les
modalités figurant dans un document décrivant de manière précise - pour
chaque opération - les responsabilités de l'association et de l'entité
partenaire.

Par logiciels libres, on entend les programmes informatiques dont les
sources, schémas, modèles ou documentations sont consultables,
utilisables, modifiables et redistribuables librement et généralement
sans frais de licence.

Les rôles de l'association sont, notamment, de:

    * collaborer avec des entités (associations ou collectivités
      publiques) pouvant avoir besoin de ses services de valorisation

    * obtenir, grâce à ses membres ou des tiers, du matériel
      informatique recyclé de qualité suffisante et en garantir
      l'utilisabilité par le public visé

    * garder le contact avec les utilisateurs, de manière à assurer un
      suivi et un résultat globalement positif

et toute autre activité s'y rapportant de près ou de loin.