[linux-neuchatel] Derriere-Pertuis

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Tue Nov 27 20:35:55 CET 2007

Le mardi 27 novembre 2007 à 13:58 +0100, Pierre Graber a écrit :
> Bonjour,
>
> Vous avez probablement vu (c'est en podcast sur Canal Alpha) ou lu (Express
> ou Impar) que les techniciens du STI ont été envoyés à l'école
> intercommunale de Derrière-Pertuis pour récupérer le matériel installé
> en grandes pompes en 2003 (on avait alors convoqué la presse).
>
> Pour le Conseil d'Etat, cette école n'est plus publique depuis qu'il en a
> ordonné la fermeture pour cause d'effectif insuffisant (le sujet est
> controversé, mais c'est une histoire compliquée).
>
> Google vous permettra d'accéder à davantage d'informations si souhaité.

> [...]

Hello Pierre,

L'idée est intéressante et généreuse, mais en réfléchissant un peu aux
issues possibles, je me demande si ça vaut la peine de s'y lancer :

1. Si la situation ne change pas et que la votation tourne en défaveur
de Derrière-Pertuis, je vois mal les parents de la montagne assumer à
long terme les frais d'une école privée. Le risque est donc que l'école
ferme avant que les installations ne soient opérationnelles.

2. Si finalement un nombre suffisant d'élèves permet de réhabiliter ce
collège, le canton ramènera ses machines et nos installations seraient
balayées en un rien de temps.

À part le coup de pub, je ne vois pas très bien ce que ça pourrait
apporter. Désolé de jouer le pessimiste de service :-( Mais je me laisse
volontiers convaincre s'il y a d'autres arguments.

Par contre, s'ils ont toujours leur bus scolaire, il serait sympa de les
convier de temps à autre dans une salle informatique existante... à La
Sagne au hasard :-)
Mais attention aux retombées politiques.

Cordialement.

Claude