[linux-neuchatel] Problème avec lecture flux d'un Périphérique Radio

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Jan 20 17:52:40 CET 2008

On Sat, Jan 19, 2008 at 12:01:26PM +0100, Christian Wagner wrote:
> J'arrive extrêmement bien à gérer la partie vidéo du périphérique et d'ensuite rediffuser le toute sur mon réseau Interne (voir externe aussi). Par contre je n'arrive pas à récupérer correctement le flux Radio qui est sur le dev radio1 (/dev/radio1). Lorsque je tente d'écouter la radio au travers de VLC via le réseau j'ai un son très bas avec des sortes de beep/grésillement à intermittence. De même si je fais un : cat /dev/radio1 > /tmp/temp.mp3. Faut-il décoder le flux radio avec un outil particulier ?

Ca m'étonnerait qu'il y ait un encodeur mp3 dans le chip ou dans le
kernel, donc s'il y a format c'est plutôt du PCM (aka WAV) ou du A/mu-law
(au).

Idée 1:

   file < - /dev/radio1

Idée 2:

   chercher /dev/radio1 sur google et trouver l'utilitaire
   radio-ivtv (peut-être package ivtv-utils)

Il y a 2-3 indications intéressantes ici:

   http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Fm_radio