[linux-neuchatel] Rencontre mensuelle

Christian Wagner christian at quakenet.ch
Thu May 29 21:02:49 CEST 2008

Bonjour à tous,

Je profite par la même occasion à dévoiler le projet que j'ai développé
au sein de l'école durant 3 mois avec 2 autres personnes.

Le serveur est basé sur Linux et c'était plus qu'un choix judicieux,
surtout au niveau des performances. Déjà là avec un dual Xeon 2.4Ghz ça
peine alors la même configuration sous windows serveur ça aurait été
bien la galère. On a utilisé Debian comme système car c'est celui que je
préfère et que je maîtrise le mieux et c'est le premier que j'ai appris
à connaître grâce à Marc que je remercie d'ailleurs car c'est un très
bon bagage :)

Nous avons utilisé le langage PHP version 5 et tout codé en orienté
objet. Certains diront surement que ce n'est pas le langage idéal mais
c'est celui qui est plus documenté et qui est surtout le mieux adapté à
la diffusion sur Internet.

Si il y a des intéressé je suis prêt à expliquer le fonctionnement et
d'en discuter à la prochaine séance même si je sais que ça touche pas
directement à linux mais je pense que ça peut en intéresser certains du
moins je l'espère.

Il y a un interview demain matin à la radio RTN , ref :
http://www.rtn.ch/rtn/Programmes/missions/Listing_emissions/16184Apprendre___jouer_en_bourse_sans_risque.html.
A 7h35 environ si j'arrive pas en retard.

Voilà je crois que j'ai tout dit,
Wagner Christian