[linux-neuchatel] Matériel informatique

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Apr 30 12:19:34 CEST 2009

On Thu, Apr 30, 2009 at 12:07:55PM +0200, Marc SCHAEFER wrote:

> Sont-ce les Phenom 9950 quadri-core ?

Non, on ne dirait pas:

   http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD_K10#Famille_de_processeur

Les Opteron sont apparemment plutôt pour les cartes-mères type "serveur"
(dont très chères), alors que les Phenom plutôt "workstation".

Opteron 1300:
   http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_Opteron_microprocessors#Opteron_1300-series_.22Budapest.22_.28B3.2C_65_nm.29

Phenom X4 9950:
   http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_Phenom_microprocessors#Phenom_X4_series

Tout dépend ce que l'on veut faire. Pour un petit serveur avec pas mal
de besoins en CPU, un Phenom me semble une bonne idée. La carte-mère
décidera des besoins.

Personnellement, depuis quelques temps j'hésite à monter moi-même des
composants.  Je recommande plutôt HP.