[linux-neuchatel] prochaines activites linux-neuchatel

eric at net2000.ch eric at net2000.ch
Thu Aug 6 11:08:05 CEST 2009

Bonjour à tous,

En prévision de l'inauguration prochaine de la salle d'informatique libre de
Vilars, je souhaite connaître l'offre de formation potentielle du groupe linux
Neuchâtel.

Sur http://wiki.alphanet.ch/LinuxNeuchatel/WebHome#Nos_activit_s

On trouve des propositions de cours pour avancés très intéressantes et elles font
déjà partie du programme de la salle.
(reste encore à déterminer les dates...)

Maintenant pour les cours logiciels libres pour débutants ou moyens débutants, y
a-t-il des personnes prêtes à se lancer dans l'aventure de donner une formation
de 3 à 6 heures ?

A mon avis il n'est pas nécessaire d'être un expert. De bonnes connaissances d'un
logiciel suffisent largement pour un cours d'initiation. Pour le formateur, c'est
aussi l'occasion d'améliorer ses propres connaissances.

Quels logiciels libres peuvent potentiellement intéresser le public ?

The Gimp, OpenOffice (Calc et Writer), Firefox (utilisation des add-ons, flux
RSS, etc.), Thunderbird, Sunbird (synchro avec google agenda), etc.

Si vous vous sentez prêts ou même presque prêts, merci de me contacter.

A bientôt

Eric R.