[linux-neuchatel] Nouveau

Hervé Martinet herve.martinet at gmail.com
Thu Feb 26 16:15:46 CET 2009

Vitor Pinhal a écrit :
> *Xubuntu (ou autre..) avec une machine virtuelle avec Vista *au cas où
> (étant étudiant en Systèmes d'information je dois souvent tester des
> progiciels uniquement compatibles Windows...). Ce que j'aimerai savoir
> c'est si cette est viable, tout en sachant que je ne jouerai jamais avec
> ce portable. Et avec quels logiciels / distribution ?

A titre personnel j'ai une Ubuntu Intrepid Ibex sur un portable HP
Compaq 6710b et j'utilise un Windows XP virtuel sur Virtualbox. Ca
fonctionne très bien (pas de jeux parce que pas d'accélération graphique
dans la machine virtuelle).

Je pense que XP est plus agréable que Vista dans une vm... Rien que la
taille et la consommation de Vista ça m'a rebuté... Si c'est pour mettre
la licence incluse avec ton portable alors sache que c'est illégal...
Microsoft n'autorise pas à virtualiser une version OEM vendu avec un
portable. Car ton Windows tourne alors sur le matériel virtuel de la vm
et non sur le matériel avec lequel il est vendu...

Dur, dur le monde selon Microsoft...

Hervé Martinet