[linux-neuchatel] Touches ALT-[affreuse_touche_logo_windows] sous gnome 3 et Ubuntu 13.10

Dominique MULLER hb9hli at cq-dx.org
Mon Feb 3 16:54:25 CET 2014

Hello...

Je peste de puis un moment comment retrouver les fonctions avec les
touches ALT-[affreuse_touche_logo_windows] sur Ubuntu 13.10 avec gnome
(gnome-classic). Ceci permettait d'ajouter des widjets sur la barre des
tâches, faire des copier-coller des applications dans le menu principal
pour faire des lanceurs sur le bureau, ou déplacer les barres des
tâches. Ça fonctionnait encore avec la 13.04, mais depuis la 13.10, ça a
disparu. J'ai bien trouvé des solutions alternatives, mais pas vraiment
plus simples à expliquer à des utilisateurs non expérimentés.
Malheureusement mes recherches dans les méandres de gnome n'ont pas
donné de résultat...

A tout hasard si quelqu'un à une réponse...  merci.

Bonne fin de journée, Dom.