[linux-neuchatel] 10 ans déjà

Guyot vincent at cvgg.org
Wed Jan 8 19:51:43 CET 2014

Le Mon, 6 Jan 2014 22:43:03 +0100,
Marc SCHAEFER <schaefer at alphanet.ch> a écrit :

Bonsoir,

> Citons notamment:
>
>    - le canton de Genève, avec l'annonce d'une stratégie 100% Open
> Source autour de 2003: à ma connaissance, cette stratégie est toujours
>      active et vise surtout au remplacement de la multitude des
> logiciels propriétaires sur des dizaines de plateformes (y.c. AS/400)
> par, de préférence, des solutions open source côté serveur; par contre
>      du côté client, il semble y avoir eu abandon en 2001 [1]

À un cours de formation continue le 20.9.13, j'ai rencontré M. Oberson,
de l'UNIGE qui m'a dit que les écoles primaires (postes clients) du
canton de Genève devaient toutes avoir migré sur linux fin 1013. Mais,
je n'ai fait aucune vérification. Est-ce vraiment le cas ? Je vais voir
si je peux recontacter M. Oberson pour de plus amples renseignements.

(Paul Oberson, responsable de la formation et de la recherche sur
lutilisation des technologies pour lapprentissage au DIP GE
enseignant à lEPFL, UNIGE)

Si vraiment c'est le cas, cela mériterait de le dire plus fort.

Bonne année. Meilleures salutations.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)