[linux-neuchatel] Économies canton de Neuchâtel

FIVAZ Fabien Fabien.Fivaz at unine.ch
Wed Dec 2 18:12:38 CET 2015

Bravo pour le texte. Concernant la faisabilité des propositions dans la
lettre, il faut dire qu'il est rare de voir des commissions mélanger
députés et société civile, encore moins administration cantonale. C'est
plutôt le cas pour les commissions nommées par le Conseil d'Etat. J'ai
donc enlevé la supervision du Grand Conseil. Concernant le moratoire,
c'est une très bonne proposition, mais qui risque bien de ne pas être
suivie vu l'empressement à traiter le rapport 15.054.

Comme malheureusement prévu, le rapport sur l'informatique cantonale a
été transmis à la commission de gestion. Et le Conseil d'Etat souhaite
passer en force et en vitesse. A croire que plus le montant des
investissements est important, moins il souhaite de débat. Grosso modo,
les députés ont jusqu'au 20 décembre pour déposer des amendements. La
commission siégera le lendemain pour une première séance.

Dans ce cadre, il serait peut-être judicieux d'envoyer la lettre aux
membres, peut-être le plus simplement au travers de son président
(Courriel: Jean-Bernard.Waelti at ne.ch), ou à l'ensemble des membres (htt
p://www.ne.ch/autorites/GC/composition/cp/Pages/Com-COGES.aspx) [notez
le aspx qui en dit assez long sur le serveur web utilisé par l'Etat ;-
)]. Je peux aussi me charger de transmettre la lettre si besoin.

Pour ma part, je vais éplucher le dossier du Conseil d'Etat et tenter
de proposer des amendements ou un postulat qui irait dans le sens de la
décision récente de la Ville de Berne. Je collabore aussi avec André
Frutschi, un député du Locle qui connaît bien le domaine informatique,
et qui siège dans la COGES.

Dans le cadre du rapport, si vous avez des demandes ou des propositions
spécifiques à me faire parvenir, n'hésitez pas.

Merci pour l'engagement, meilleures salutations
Fabien