[linux-neuchatel] Économies canton de Neuchâtel

dh dh at denishofmann.net
Sun Nov 29 11:32:04 CET 2015

Je taperais un peu plus fort sur :
- le coût des licenses privées / libres
- pas de mention de location (ferme de serveurs)
- licenses Oracle au lieu de Posttgresql
- intégrer le développement de la fibre optique en partenariat pulic / privé et aussi swisscom
- tous les développements sont équivalents dans chaque canton : pas une ligne sur la possibilité de collaboration intercantonale.
- projet e-health : Vaus, Valais, Genève s'y sont mis. Neuchâtel va encore réinventer la roue ?

Cordialement, Denis

Le 26. 11. 15 09:37, Marc SCHAEFER a écrit :

 > Je signe volontiers, même si cela risque de faire l'effet "ah,
 > à nouveau lui".
 >
 > Je participe même à la rédaction (je suggère de commencer sur
 > un pad Web collaboratif, que je peux exploiter si demandé,
 > ou on peut voir p.ex. avec celui du parti pirate).
 >
 > Si une démarche concertée au niveau romand p.ex. est nécessaire,
 > on pourrait voir avec /ch/open et/ou le parti pirate: ils ont déjà bataillé dur.
 >
 > D'ailleurs je pense que l'effet à Berne que tu mentionnes est dû à certaines
 > personnes de /ch/open.

 Voici un premier brouillon :
 https://bimestriel.framapad.org/p/MvUnVsG2T1

 À lire, compléter, corriger, commenter...

 Claude
 --
 www.2xlibre.net