[linux-neuchatel] les logiciels libres :il ne faut pas baisser les bras

Benninger Frédéric benninger at sunrise.ch
Sat Feb 13 01:23:41 CET 2016

Quelle déception!

Le 12. 02. 16 20:31, dh a écrit :
> Sur la base du rapport et de celui de la commission, j'ai aussi fait
> "ma" synthèse des lacunes, en pièce jointe.
> Bonne lecture et bon courage.
> Cordialement, Denis

Comment peut-on négliger à ce point le libre en 2016 pour aborder le
problème du passage d'échelle d'un data-center sur les points suivants :
Stockage, Big-data et sécurité ?

Je ne comprend pas, ça va leur faire bizarre d'utiliser dans quelques
années des containers docker, Apache Adoop et autre produit libre par
dessus une infra propriétaire à ce prix!

Je rejoint Denis sur la problématique d’absence d’enquête de
satisfaction des services du SIEN dont bon nombre de service
para-étatique sont clients captif. Je me souvient,  qu'après étude les
TransN ont décidé de se passer des services du SIEN.

Salutations
   F.Benninger