[linux-neuchatel] Motion sur les logiciels libres

FIVAZ Fabien Fabien.Fivaz at unine.ch
Tue Feb 23 16:54:10 CET 2016

Bonjour,

On a crevé au poteau. Par 51 voix contre, 46 pour et 12 abstentions, le Grand Conseil a refusé la motion sur les logiciels libres.

Merci encore à tous pour votre engagement, pour la lettre et pour l'intervention de Claude en Commission de gestion. J'espère que le vent du boulet permettra de faire légèrement bouger les lignes (mais je doute).

Meilleures salutations
Fabien
On Feb 12 2016, at 9:10 pm, Guyot <linux at cvgg.org> wrote:

Le Fri, 12 Feb 2016 12:16:54 +0100,
Claude Paroz <claude at 2xlibre.net> a écrit :

> J'aurai fait ma part. Je pense qu'il est toujours utile de faire
> entendre notre voix autant que possible, même si les résultats ne
> sont pas au rendez-vous.

Merci Claude. Cela n'a pas dû être évident.

Les montants demandés sont incroyables. Quand on pense que la cheffe du
DIP nous a dit entrevoir la fermeture d'une classe et demi pour des
raisons économiques ... Une granularité des économie légèrement
différente à ces crédits.

On peut s'imaginer que de tels crédits vont interpeller les
fonctionnaires auxquels on demande de faire des efforts importants et
qu'en conséquence ils vont soutenir l'action des défenseurs des
logiciels libres. Mais non, au contraire, ils soutiennent toujours
massivement Microsoft tout en disant qu'ils n'y connaissent rien en
informatique. Le constat est là.

Le texte :

"Le monde des logiciels libres est très mouvant, dans la mesure où les
entreprises développant ces produits sont souvent reprises par les
développeurs des logiciels propriétaires."

m'a bien fait rire. Heureusement que les développeurs de logiciels
propriétaires reprennent les choses en main, comme Oracle par exemple,
semble dire le texte. Moi, j'ai immédiatement pensé que ces
développeurs reprennent les entreprises libres parce que les leurs ne
fonctionnent plus. Mais bon, chacun y voit ce qu'il veut et
visiblement ... ils ne veulent pas nous voir.

Au plaisir d'une nouvelle action, tout aussi désespérée. A+