[linux-neuchatel] Cours de programmation pour adolescents

Matthieu Amiguet contact at matthieuamiguet.ch
Mon Dec 18 10:43:26 CET 2017

Bonjour,

Même si on en parle beaucoup, l'offre de cours permettant aux jeunes de découvrir la programmation informatique reste très discrète, tant dans l'enseignement officiel que dans les alternatives privées... C'est pourquoi je me permets un petit peu d'auto-promotion! (Merci de me signaler si c'est contraire aux règles de cette liste)

De janvier à juin 2018, je proposerai un atelier à Neuchâtel, destiné aux jeunes (filles et garçons!) de 10 à 18 ans et introduisant la programmation de manière ludique puisque le cours sera basé sur Sonic Pi, un environnement de programmation open source permettant de générer de la musique avec du code.

Ce cours sera donné dans le cadre des ateliers des Chemins de Traverse, tous les détails ici: http://inclu.re/ateliers1718

Pour ceux que Sonic Pi intéresse mais qui ont plus de 18 ans, je donnerai également une journée d'introduction à cet environnement en avril - détails dans la même brochure.

Cordialement,

Matthieu