[linux-neuchatel] Logiciel de comptabilité

Matthieu Amiguet contact at matthieuamiguet.ch
Wed Jan 16 17:14:48 CET 2019

Bonjour les linuxiens,

Je fais partie d'une association qui utilise gnucash pour sa comptabilité. Mais nous commençons à en avoir marre de contourner les bugs et limitations du logiciel, et d'avoir l'impression d'être renvoyé 20 ans en arrière au niveau de l'ergonomie chaque fois qu'on le lance...

Plusieurs membres sont arrivés avec des propositions de logiciels propriétaires et j'essaie de défendre le morceau pour le libre... mais je suis en mauvaise position car je n'arrive pas à trouver une contre-proposition valable.

Est-ce que l'un de vous aurait une recommandation pour un logiciel de comptabilité en partie double, sur plan comptable "maison", multi-plateforme (win/mac/linux), ergonomique et fonctionnel et stable?

À première vue nous pouvons considérer une solution desktop ou web - pour autant que l'utilisation soit confortable (ne pas devoir faire 32 clics sur des liens pour chaque transaction à entrer....). Les solutions CLI à la ledger/beancount sont par contre hors de question vu les utilisateurs prévus...

J'ai pas mal creusé, mais je peine... quelqu'un a une piste?

Cordialement,

Matthieu