[linux-neuchatel] recherche enseignant de l'école obligatoire ou secondaire 2

Guyot linux at cvgg.org
Fri Jan 25 23:48:10 CET 2019

Le Thu, 24 Jan 2019 14:35:51 +0100,
eric google <eric.roethlisberger at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,

> Notre Association SiliconKids, recherche des enseignants de l'école
> obligatoire ou du lycée qui utilisent des ordinateurs (par exemple le
> raspberry) sous Linux pour enseigner à leurs élèves, la programmation
> ou les bases de l'informatique.

Cela fait plusieurs année que j'enseigne à des élèves en 2e et 3e année
l'informatique au lycée avec Raspberrypi.

> Nous aimerions organiser une rencontre pour partager toutes ces
> expériences et pratiques.

Dernière expérience en date, à l'école primaire cette fois, où un chef
de projet nous a expliqué que les raspberrypi n'étaient pas
les bienvenus et qu'on sortait clairement du cadre si on les
utilisait sans autorisation spéciale.

> Chacun viendrait à titre privé dans un but de partage, d'émulation et
> de rencontre.

Tellement de choses seraient à dire à ce propos que c'est avec grand
plaisir que je participerait à un tel événement.

> Si l'événement est un succès, on pourra alors imaginer le répéter
> régulièrement.
>
> Quelqu'un est-il intéressé ?

Moi, évidemment.

> P.S. les professeurs d'informatique des hautes écoles et des centres
> professionnels sont bien entendu également invités, même si nous
> recherchons plutôt des expériences dans un contexte d'enseignement
> général ou l'informatique en tant que discipline est généralement
> absent ou presque.

Je fait aussi partie de la commission cantonale qui planche sur
le futur enseignement de l'informatique en discipline obligatoire au
lycée.

Je serais donc aussi très intéressé par d'autre expériences.
--
Vincent Guyot