[linux-neuchatel] mydesktop de Swisscom

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Oct 18 19:52:05 CEST 2020

Bonjour,

> Est-il possible d'intaller mydesktop de Swisscom sur linux ? si oui, comment ?

En ce qui me concerne je ne suis pas client Swisscom et je n'ai donc jamais
essayé le Swisscom "mydesktop". En cherchant un peu sur le site [1], j'ai
trouvé qu'il s'agit probablement d'un cloud (sous forme d'un partage de
fichiers distant).

Comme Swisscom ne documente pas le type de cloud utilisé (ou du moins je n'ai
pas trouvé), j'ai fait une recherche Internet et j'ai trouvé cette discussion
dans le forum communautaire Swisscom [2]: en résumé, seul l'accès via le web
est semble-t-il possible, Swisscom n'offrant aucun support Linux pour leur
cloud propriétaire, apparemment.

Il existe toutefois des clouds open-source accessibles de Linux, dont certains
sont offerts en Suisse: la plupart sont basés next-cloud [3] ou own-cloud.

Il existe aussi des clouds propriétaires supportés sous Linux, dont
certains gratuits, voir p.ex. [4].

[1] https://desktop.mycloud.ch/
[2] https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Business/MyCloud-et-Linux/m-p/520189/highlight/true
[3] https://fr.wikipedia.org/wiki/Nextcloud