[suisse-zetetique] Conference zetetique a Neuchatel

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Mar 11 15:06:44 CET 2023

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retours des participants à la mailing-list.
Je signale avancer (lentement) sur le sujet:

On Mon, Jan 16, 2023 at 12:02:39PM +0100, Marc SCHAEFER via suisse-zetetique wrote:
>    - de préférence entrée gratuite, donc il faudra des sponsors

Avec le faible budget actuel, le sponsor est trouvé.

>    - un live serait trop lourd et cher, mais enregistrer la conférence
>      (grâce à l'association EPICmovies par exemple [1]) et faire
>      un prémontage permettant ensuite à la TeB de le mettre sur leur
>      chaîne serait adapté

EPICmovies est d'accord sur le principe et la communication du domaine
ingénierie de la HE-Arc pourrait prêter du matériel.

>         Hugo Mercier (psycho-sociale sciences cognitives)
>         Pascal Werner-Egger (Fribourg)
>         et le plus en "phase": Sébastien Dieguez (concept de croyances)

Ces trois personnes ont été contactées, j'attends leur retour. J'ai mentionné
la gratuité et la possibilité de promouvoir des livres, mais pas encore la
question de la représentation féminine.

>    - voir si l'événement peut être organisé de manière officielle par
>      la HE-Arc ou l'Université

Pas eu de retour de Florent concernant l'université.

J'ai un premier retour positif du doyen de la filière ISC à la HE-Arc, qui est
d'accord de me soutenir dans mes (futures) démarches vis-à-vis de la direction.

>    - pré-contact avec les médias

Pas fait.

>    - fixer une date

Pas encore possible.

> NB: si mai est trop ambitieux on reculera.

Toujours valable

> PS: si vous le voulez, vous pouvez vous abonner à la liste de distribution
>     https://secure.alphanet.ch/cgi-bin/mailman/listinfo/suisse-zetetique

Toujours valable.

Bon week-end.