[linux-neuchatel] [Fwd: logiciels libres et concerts à espace noir]

Didier Frick didier at dfr.ch
Tue Aug 16 11:59:05 CEST 2005

Hello,

voilà la réponse que j'ai reçue d'Espace Noir concernant le matériel
sono et les cachets des groupes...

Y a t'il toujours un intérêt pour des éventuels musiciens sur la liste ?
(qui font de la musique sous license Creative Commons of course)...

A+

Salut,

Nous avons à Espace Noir, une sono complète (parc micros, table de mix, boxes, etc...) nous avons aussi la possibilité de nous procurer du matos supplémentaire. Le mieux est de nous envoyer assez rapidement les fiches techniques des groupes.

Pour ce qui est des cachets, la question est plus délicate (évidemment) :

Nous avons pour politique habituelle de payer les groupes avec le 75% des entrées (à se partager entre tous les groupes présents ou encore plus égalitaire entre tous les musiciens présents) tout en leur disant que si il sont mal payés, en revenche ils seront bien accueillis : une bonne bouffe + boissons à volonté et possibilité d'hébergement (nous prévenir pour qu'on s'organise).

Sinon, tout dépend de la notoriété des groupes, on peut entrer en matière sur un cachet fixe... mais il faut qu'on soit sûr de remplir la salle; autant te dire que 600.- même pour plusieurs groupes est une somme élevée (on met 70 personnes assises dans la salle; env. 100 debout), à 10.- l'entrée, il faut rameuter pas mal de peuple...
Sinon, ce que tu peux aussi faire, c'est négocier une base de défraiement fixe (p.ex 100.-) et on y ajoute ensuite la recette à concurrence de 75% des entrées). Cette technique a l'avantage de ne pas faire porter uniquement le risque d'un fiasco sur les artistes.

Espace Noir peut prendre entièrement à sa charge les concerts si ça rentre dans le cadre ci-dessus, on attend ta proposition de budget afin que l'on puisse y réfléchir. Pour de plus amples renseignements, tu peux m'appeler au 079 / 508 13 50

Voilà... bonnes salutations.

pour espace noir et le groupe théâtre-musique : lucas

Hello,

j'ai contacté plusieurs groupes qui pourraient assurer la partie
musicale de notre journée du 15 Octobre sur les logiciels libres.

J'ai reçu plusieurs questions en retour, surtout sur 2 points:

- Quel est le matériel de sonorisation éventuellement disponible sur
place (s'il y en a) ?

- Quelles sont éventuellement les compensations financières (d'autres
demandent un prix standard genre 600.- ).

Ce point est évidemment le plus délicat :) Pour ma part je pense qu'on
pourrait faire une caisse à l'entrée de la salle de concert pour le
soir, avec un prix genre 5.- à 10.- ou prix libre...

Afin de savoir a quelles exigences je peux répondre affirmativement,
j'essaie de faire un petit budget et je voudrais savoir si la
possibilité existe pour l'Espace Noir de donner un coup de pouce...
genre participation forfaitaire ou participation aux résultats du bar,
ou autre.

Aucune obligation bien sûr et je me doute bien que l'Espace Noir ne
roule pas sur l'or... J'aurais juste besoin de faire le tour des sources
possibles de financement.

Merci d'avance pour des infos à ce sujet,

et meilleures salutations.

    Didier Frick