[linux-neuchatel] problème liste de diffusion

Jean-Francois CLERC jfclerc at gmail.com
Sat Aug 25 23:27:09 CEST 2007

Marc SCHAEFER a écrit :

> Vous avez été inscrit car vous avez inscrit une croix dans la colonne
> prévue à cet effet à une réunion linux-neuchatel (du 4 juillet, d'après
> mes dossiers).

Je réside en France, loin de la frontière avec votre beau pays. Mercredi
4 juillet j'étais à Bonn (Allemagne), je ne suis jamais allé à
Neuchâtel. Je n'ai pas assisté à votre réunion et je n'ai donc pas mis
une croix dans une colonne.
> Peut-être mes explications n'étaient pas assez claires lors de la
> séance au sujet du rôle de chaque colonnes: le cas échéant veuillez
> accepter mes excuses.

Ne vous excusez pas, les emails que je reçois ne sont plus un problème
(filtrage). Et comme j'utilise aussi Linux, je profite aussi des
discussions.
Par contre, je pense que votre liste de diffusion a un problème car
visiblement quelqu'un peut inscrire une autre personne à son insu.
Puis-je suggérer que, comme sur d'autres listes, l'inscription se fasse
en trois temps :
1- la personne communique son email à la liste,
2- la liste lui envoie un email pour lui demander de confirmer son
inscription,
3- après réception de l'email de confirmation, l'inscription devient
effective.

> Chaque message de la liste vient avec:
>
> 1. un footer standard

> (d'autres personnes ont répondu, je ne vais pas détailler)
>
> 2. dans l'entête, des entêtes standards:
>
> Il devrait donc être possible de vous désabonner vous-même. Sinon,
> contactez-moi en privé et je le ferai pour vous.

Merci à ceux qui m'ont indiqué comment me désincrire. Je m'en occupe.
Bonne continuation et désolé d'avoir troublé vos discussions.

--
J-F CLERC.

CONFIDENTIALITY NOTICE

This communication and the information it contains is intended for
the addressee(s) named above and for no other persons or organizations.
It is confidential and may be legally privileged and protected by law.
The unauthorized use, copying or disclosure of this communication or
any part of it is prohibited and may be unlawful.

If you have received this communication in error, thank you to kindly
notify me by return e-mail and discard and/or delete the communication.

It is possible for e-mails to be intercepted or affected by viruses.
Whilst I maintain virus checks on my e-mails, I accept no liability for
viruses or other material which might be introduced with this message.