[linux-neuchatel] Popularité de Linux

R.Bach rbach at net2000.ch
Sat May 12 17:48:58 CEST 2007

Chers amix,

Je pense que LINUX connait encore des problèmes d'acceptation (un
véritable scoop :-).

Personnellement voici quelques facteurs (dans le désordre) qui me
retiennent de conseiller LINUX à toute personne:
(Note: je ne suis pas un programmeur, mais un utilisateur d'ordinateur
depuis 1968).

J'ai pas encore bien compris comment installer des logiciels sur
SUSE-Linux (alors que j'étais assez performant sur Machine-Lisp, Silicon
Graphics, Mac et le suis (encore) sur Windows. Je me débrouille en
général, mais parfois je ne comprends pas ce qu'il faut faire (et je ne
prends pas le temps de lire plus 3/4 de page de manuel) et je n'arrive
pas à utiliser le logiciel que je cherche à installer.

La compatibilité Open Office avec MS-OFFICE. Mes dernières expériences
m'ont montré que si je pouvais ouvrir les documents Word avec OO-Writer
(je me souviens pas de problèmes), il y a perte d'informations (format
des paragraphes et indications des modifications) en retravaillant ces
documents dans un environnement MS-Office. (MS-Office --> OO -->
MS-Office  = buggy").
NB. Je suis assez convaincu que c'est Billy the Gates qui fait en sorte que.

L'utilisation de OO est souvent assez différente de MS-OFFICE et pas
facile à apprendre pour des utilisateurs peu expérimentés (structure des
menus, modifications de l'emplacement des commandes, etc.).

Finalement, je n'ai pas réussi à installer ou à faire tourner certains
Plug-Ins sur mon SUSE-LINUX, comme les video-players et les RealPlayer.
Si quelqu'un peut me donner des tuyaux, je suis preneur.

Et je ne sais pas quel LINUX choisir.

Voilà des aspects qu'il faut améliorer et documenter et préparer un
catalogue de recommandation si on veut faire en sorte que LINUX soit
utilisable par un large cercle de personnes.

René
L'homme qui est fâché avec le calendrier

PS. Il faudrait rajouter le lien vers le site
http://linux-neuchatel.he-arc.ch/  au bas des messages.