[linux-neuchatel] prochaine reunion

eric at net2000.ch eric at net2000.ch
Mon Aug 4 16:51:34 CEST 2008

Hello,
De mon côté, je ne suis pas toujours disponible mais j'ai quelques idées.
Depuis un moment je m'intéresse beaucoup au LTSP (Linux terminal server project)
et je trouve ça vraiment génial. Cela pourrait être un joli défi technique que de
tenter
de monter une salle de cours LTSP avec uniquement des machines d'occasion (4-5
ans d'âge).
J'ai acheté une machine d'occasion pour 105 CHFR (IBM d'entreprise, 3Gghz, 500Mb
de RAM ) qui tourne très bien avec Hardy Heron. La 3D fonctionne sans problème.
Cette machine pourrait peut-être faire office de serveur LTSP (?...trop faible ?).
J'ai également une dizaine de PC (PIV et PIII) qui pourraient très bien remplir
le rôle de terminaux.

Il me semble que pour une salle de formation Linux, ce serait l'idéal.
Et ce serait aussi un bon exemple de récupération de matériel d'occasion.

Je serais disposé à tenter l'expérience avec mon matériel. Le but étant de
dépenser le moins possible en matériel neuf.
Mais j'aurais besoin d'un peu d'aide. Ensuite, le matériel pourrait très bien
être utilisé comme salle de cours pour des personnes intéressées. Soit chez moi,
soit ailleurs.

Si ça intéresse quelqu'un.

Eric Röthlisberger

On Sam Aout  2 17:51 , Marc SCHAEFER <schaefer at alphanet.ch> sent: