[linux-neuchatel] Nouveau

Vitor Pinhal consolespower at gmail.com
Wed Feb 25 21:25:36 CET 2009

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
</head>
Bonsoir à tous,<br>
Je suis nouveau dans ce groupe et ravi !<br>
Mon expérience Linux se limite à Ubuntu sur mon ancien laptop et à
DropBox sur mon iPod, car oui, je suis totalement allergique aux OS
J'ai donc une question à vous soumettre :<br>
J'ai depuis quelques mois un Lenovo Thinkpad T500 une petite merveille
de laptop. Son seul défaut : livré avec Vista Pro (32 bits en plus ! ).<br>
Maintenant j'en ai un peu marre de la lenteur de Vista (même après pas
mal de tweaks...) et j'aimerais passer à la solution suivante :<br>
<b>Xubuntu (ou autre..) avec une machine virtuelle avec Vista </b>au
cas où (étant étudiant en Systèmes d'information je dois souvent tester
des progiciels uniquement compatibles Windows...). Ce que j'aimerai
savoir c'est si cette est viable, tout en sachant que je ne jouerai
jamais avec ce portable. Et avec quels logiciels / distribution ?<br>
De plus existe-t-il une distrib qui pourrait prendre en charge mon
lecteur d'empreintes digitales, le système de protection du disque dur
(gyroscope qui arrête automatiquement le disque dur en cas de
mouvements) et un très bon système de gestion d'énergie ?<br>
J'ai un peu cherché de mon coté, mais je n'ai rien trouvé  de très
concluant...<br>
Merci d'avance pour  votre aide et longue  vie au pingouin <span
Vitor <br>